Alcool et grossesse : pas de consommation sans risque pour le bébé (SAFTHON)

La 2ème édition du SAFTHON aura lieu samedi 8 et dimanche 9 septembre. Organisateur de cette opération caritative, le Dr Denis Lamblin alerte la population sur les dangers de l’alcool pendant la grossesse. Le syndrome d’alcoolisation fœtale touche 12.000 personnes à La Réunion.
 
Alcool et grossesse : pas de consommation sans risque pour le bébé (SAFTHON)
 
« Un verre d’alcool, c’est un risque pris pour l’avenir de l’enfant. » Le Dr Denis Lamblin, président du Comité de pilotage du SAFTHON, énumère les conséquences désastreuses du SAF, le syndrome d’alcoolisation fœtale : 400 maladies liées (notamment psychiatriques), échec scolaire et délinquance. « L’égalité des chances est très hypothéquée » lorsqu’une femme enceinte consomme des boissons alcoolisées.
 
La barre des 20.000€ récoltés lors du premier SAFTHON sera-t-elle dépassée ? Pour le Dr Denis Lamblin, invité de la matinale sur Réunion La 1ère radio, cette 2ème édition se présente « mieux, parce que nous l’étendons à la métropole, à 20 pays. Cette initiative solidaire, née à La Réunion, tous les Réunionnais peuvent en être fiers. »