publicité

"Les animaux ne sont pas des clowns"

Des membres du collectif MILIT'ACTIV 974 sont venus manifester devant le cirque Zavatta qui donne depuis le 15 Mars des représentations à Champs Fleuri. Ils protestent contre les conditions de captivité des animaux.

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Michelle Bertil avec LH
  • Publié le
Combinaison blanche et masque d’animal pour manifester.
Les membres du Collectif MILIT ’ACTIV 974  se sont donnés rendez-vous à  Champs-Fleuri où le cirque Zavatta était en représentation ce dimanche après-midi.
Les défenseurs de la cause animale souhaitaient attirer l'attention des spectateurs sur l'exploitation des animaux sous les chapiteaux.

Le cirque a cette année emmené pour son spectacle un lion blanc, un babouin et des tigres du Bengale, les membres du collectif s'inquiétaient notamment des conditions de captivité des bêtes sous cette latitude. Ils ont aussi rappelé que les animaux qui font de longs voyages dans des cages sont souvent maltraités lors des dressages.

Le cirque Raluy rencontre du succès lors de ses déplacements dans l'île malgré l'absence d'animaux selon le collectif.

" D'autre part, de nombreux cirques à l'étranger et en France, dont une partie des cirques Bouglione, sous la pression des associations, se sont orientés sur des spectacles sans animaux : spectacles acrobatiques, de clowns, jonglerie".

Le reportage de Michelle Bertil et de Thierry Chenayer
 
MANIF CONTRE ANIMAUX CIRQUE ZAVATTA

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play