Anissa Meksen, une des plus grandes championnes de boxe pieds-poings, est à La Réunion

boxe
Anissa Meksen, une des plus grandes championnes de boxe pieds-poings, est à La Réunion.
Anissa Meksen, une des plus grandes championnes de boxe pieds-poings, est à La Réunion. ©Johnny Lérivain
Une des plus grandes championnes de boxe pieds-poings est à La Réunion. A partir de ce samedi 9 octobre, Anissa Meksen anime un stage de deux jours au Dojo Régional, à Saint-Denis.

La Réunion accueille en ce moment une des plus grandes championnes de boxe pieds-poings. Dix-huit fois championne du monde de muay-thaï et de kick-boxing, Anissa Meksen anime un stage pour les boxeurs locaux, durant tout le week-end.

Deux jours de stage pour transmettre et partager

La première session à destination des "débutants et loisirs" a débuté ce samedi 9 octobre, au dojo régional, en présence d'une majorité de femmes. La championne leur a transmis conseils et techniques.

"C’est un stage de transmission, de partage, de motivation et de plaisir, explique Anissa Meksen. Pour moi, la boxe est l’école de la vie, le respect. La boxe a des valeurs qui me correspondent bien et que j’essaie de transmettre". "La boxe est un sport accessible à tous et à n’importe quel âge", rappelle la championne.

Regardez son interview sur Réunion La 1ère :

©reunion

 

La boxe et les femmes

Anissa Meksen a été invitée à La Réunion à l'initiative du Sermande Fighting Club et de l'association Don Ali la Main. "La boxe pieds-poings n’est pas uniquement faite pour les hommes, mais aussi pour les femmes, rappelle Pascal Sermande, entraîneur Sermande Fighting Club. Elle leur permet aussi de développer leur confiance face aux hommes".

Un stage ouvert à tous

"C’est une chance d’accueillir une telle championne sur notre île, remarque Rudy Vallée, coorganisateur du stage. Il faut en faire profiter au maximum de personnes, donc nous ouvrons ce stage à tout le monde, licenciés ou non".

Demain, dimanche, une seconde session de stage aura lieu pour les boxeurs confirmés. Ce stage a aussi pour objectif de promouvoir la boxe féminine. Le pass sanitaire est obligatoire à l’entrée du Dojo Régional.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :