Après des averses marquées sur le Nord, l'ensemble de La Réunion repasse en vigilance jaune fortes pluies et orages

Une vigilance fortes pluies et orages concerne La Réunion.
La vigilance orange fortes pluies et orages est levée sur les zones Nord, Ouest, et Est, annonce Météo France Réunion qui maintient toutefois l’ensemble de l’île en vigilance jaune, ce mardi 25 avril.

Météo France annonce, ce mardi 25 avril, en fin d’après-midi la levée de la vigilance orange fortes pluies et orages sur les zones Nord, Ouest, et Est.

Levée de la vigilance orange

"Les averses présentes durant cet après-midi perdent en intensité et la vigilance orange ne se justifie plus", assurent les spécialistes.

Les cumuls de pluie

Durant l'épisode de pluie de ce matin, les cumuls les plus marquants ont été relevés dans le Nord-Ouest et le Nord du département :

- Le Port : 76 mm.

- La Possession : 42 mm (Route du littoral basculée).

- Bois de Nèfles Saint-Paul : 40 mm.

- Plaine des Chicots : 38 mm.

- Mare à Vieille place (Salazie) : 30 mm.

Maintien de la vigilance jaune

En revanche, Météo France Réunion maintient l’ensemble de l’île en vigilance jaune fortes pluies et orages. "Un flux de secteur Nord humide et instable reste sur le département à l'avant d'un front froid", précise Météo France. L'atmosphère est toujours humide et instable avant le retour d'un flux de Sud-Est plus sec. 

Si quelques averses sont encore attendues en soirée, l'activité pluvieuse s'atténuera progressivement
au fil des heures. En seconde partie de nuit, les nuages encore présents restent sans activité significative avec tout au plus des entrées maritimes sur la côte Sud et Sud-Ouest comme vers Saint-Joseph, Saint-Pierre voire Saint-Leu.