Après la Possession, un gymnase Daniel Narcisse inauguré au Chaudron

Le nouveau gymnase Daniel Narcisse a été inauguré au Chaudron ce mercredi 04 décembre
Le nouveau gymnase Daniel Narcisse a été inauguré au Chaudron ce mercredi 04 décembre en présence du quadruple champion du monde de handball.

L’équipement multisport de proximité a coûté 5 millions d’euros et propose 1000 m2 d’infrastructures et une centaine de places en gradin.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Au Chaudron, Daniel Narcisse inaugure le nouveau gymnase à son nom

Un équipement multisport au cœur du Chaudron


Le gymnase Daniel Narcisse est d’abord un équipement de proximité. Un vrai besoin pour le territoire selon Stéphane Mouezy, directeur des sports de la ville.
"C’est un outil dont le quartier avait vraiment besoin, c’est l’un des plus peuplés. Il y avait des plateaux noirs, des terrains synthétiques, une piscine olympique et même une salle dédiée à la pelote basque, mais il manquait une structure couverte polyvalente" argumente le technicien.

Le nouveau gymnase Daniel Narcisse a été inauguré au Chaudron ce mercredi 04 décembre

Parmi les atouts de la structure, un tout nouveau mur d’escalade de 7 mètres de haut. "Ça fait une structure en plus. Ça permet de faire évoluer les pratiques en club, notamment dans le chef-lieu où l’offre est sous-dimensionné par rapport au nombre d’habitants" se réjouit Cédric Barbier, entraîneur du club d’escalade ASCUR.

Le nouveau gymnase Daniel Narcisse a été inauguré au Chaudron ce mercredi 04 décembre

Daniel Narcisse salue "l’évolution ultra-positive du Chaudron"

Pour Daniel Narcisse, l’enfant du quartier, devenu légende du handball français , cet équipement représente une véritable chance pour la nouvelle génération. Le champion olympique mesure le chemin parcouru en 25 ans qu'il considère comme « une évolution une vraie dynamique positive pour le Chaudron pour tous les habitants du quartier qui le méritent ».
Une analyse partagée par la maire de Saint-Denis. Pour Ericka Bareigts, cette inauguration est autant un hommage au « gars la kour », qui s’est entraîné au Chaudron avant de forger sa carrière à l’international, qu’une "illustration de la modernisation du Chaudron" qui n’oublie pas d’honorer ses grands hommes. Le gymnase Fontano-Welmant et le Village Jeune Marc Robert sont aussi là pour en témoigner.