Réouverture de tous les sites de baignade, sauf les trois bassins de Saint-Benoît

Le site de Bassin Boeuf à Sainte-Suzanne
L’Agence Régionale de Santé annonce qu’après les fortes pluies, tous les sites de baignade sont à nouveau rouverts au public, sauf sur les trois bassins de baignade à Saint-Benoît. La qualité de l’eau reste dégradée à Bassin Mangue, Bassin Bleu et Bassin Ilet Bethléem.

Ce mercredi 31 janvier, l’Agence Régionale de Santé annonce qu’après les fortes pluies, tous les sites de baignade sont à nouveau rouverts au public. Des prélèvements ont été effectués dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux de baignades et les résultats des analyses sont conformes aux normes européennes sur toutes les zones de baignade de l’île.

Pas de baignade dans trois bassins de Saint-Benoît

En revanche, la baignade reste interdite sur les trois bassins de Saint-Benoît. La qualité de l’eau reste dégradée à Bassin Mangue, Bassin Bleu et Bassin Ilet Bethléem.

De nouveaux prélèvements sont prévus à Saint-Benoît cette semaine. "Bien que l’eau puisse retrouver une certaine clarté au bout de quelques jours, il convient d’attendre les résultats du contrôle sanitaire exercé par l’ARS avant de se baigner dans ces trois bassins", préviennent les autorités.

Attention à la leptospirose 

L’ARS met aussi en garde contre la leptospirose pour les personnes pratiquant des activités en eaux douces.

Avec les pluies, et l’augmentation des cas de leptospirose enregistrés ces dernières semaines, l’ARS recommande d’éviter de pratiquer des activités entraînant un contact direct avec de l’eau douce stagnante, d'être vigilant lors de la pratique d'activités de loisirs en eau douce ou encore de laver à l'eau potable et désinfecter rapidement les plaies qui ont été exposées à de la boue ou de l'eau stagnante.

Enfin éviter de marcher pieds nus ou en chaussures ouvertes sur des sols boueux.