Avalanche de messages de félicitations sur les réseaux sociaux pour le jeune Raynaud Sadon. Le marmaille de 11 ans originaire de la Plaine des Cafres est ressorti vainqueur, samedi soir, de la grande finale d'une émission nationale de télécrochet sur une chaîne privée !
Coaché par le chanteur Patrick Fiori durant les sept semaines de compétition, Raynaud a interprété avec brio l'un des titres de l'immense Jean-Jacques Goldman, "Puisque tu pars". Lors du casting de l'émission, il avait déjà fait sensation en chantant "Goodbye my love, goodbye" de Demis Roussos, dont il a toujours été fan.
La Réunion "en lèr"
C'est ainsi le second Réunionnais à remporté cette émission. En octobre 2019, c'est en effet le jeune Soan Arhimann qui avait remporté la finale, après avoir été révélé sur Réunion La 1ère en décrochant le trophée du télécrochet Kid Créole ! On connait la suite pour Soan dont le film "Le Petit Piaf" réalisé par Gérard Jugnot sortira le 21 décembre prochain sur nos écrans.
Et comme pour Soan, la victoire du jeune Raynaud est acclamée par les Réunionnais. Le jeune Cafriplainois, qui met La Réunion "en lèr", peut désormais espérer une belle carrière dans la musique. Depuis quelques années déjà, il participait à des radiocrochets dans plusieurs communes de l'île.