réunion
info locale

Un retour triomphal pour Soan le vainqueur The Voice Kids

culture
Soan remporte The Voice Kid
©Facebook Soan Officiel
En pleine semaine créole, Soan la mèt La Réynion en lèr ! Le jeune saint-andréen qui a remporté ce week-end The Voice Kids 6 est rentré ce matin à La Réunion
 

Du haut de ses 11 ans, Soan est le premier garçon a remporté la finale de la 6ème édition de ce télé-crochet. L’adolescent a impressionné ses coachs tout au long du programme par sa palette musicale : un maloya pour se présenter lors des auditions à l’aveugle, « Redemption Song » de Bob Marley en demi-finale ou encore « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine pour accéder à la consécration hier soir en finale. Une chanson pleine d’émotion qui a fait l’unanimité auprès des coachs, notamment Amel Bent et Nikos Aliagas, et du public.

Amel Bent, sa coach, qui l'a rejoint sur scène en pleurs à la fin de sa prestation a déclaré : "tu es magique!"


Pour Nikos Aliagas, c'est le choix de la chanson de Soan qui l'a particulièrement touché. "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine avait été interprété par une autre grande voix issue d'un télé-crochet il y a quelques années. Un talent aujourd'hui disparu: Grégory Lemarchal. 

Voir cette publication sur Instagram

And the winner is Soan @inst_amel #thevoicekids

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas) le

 

"Merci à vous! J'ai réalisé mon rêve!" 


Sur sa page Facebook, le jeune garçon a remercié tous ceux qui lui ont permis de réaliser son rêve, ses parents et ses coachs avec une petite dédicace à Soprano "tout est possible quand tu sais qui tu es"


Soan, un talent découvert sur Réunion La 1ère.  Le garçon à la mèche bleue avait effectivement remporté Kid Créole en 2018 avec sa voix puissante.

Retour sur son parcours dans ce reportage d’Aurélie Constant

©reunion

Suivez son arrivée en direct sur la page Facebook de Réunion La 1ère avec Prisca: 
 


 
Publicité