Le centre aquatique de Laval vient de retirer sa campagne publicitaire polémique et présente ses excuses. Parallèlement, le site ladilafé a détourné l’affiche à l’avantage de La Réunion.
L’Aquabulle situé à Laval en Mayenne voulait, sur le ton de l’humour, vanter son centre aquatique en s’appuyant sur la crise requin dont La Réunion est victime depuis 2011. Une tentative humoristique qui a été vivement ressentie par les Réunionnais et pour cause. En 6 ans, l’île comptabilise 23 attaques de requins et 9 morts.
Compte tenu des réactions parfois violentes, sur les réseaux sociaux, le centre aquatique a décidé de retirer sa campagne publicitaire et de préciser dans ce texte publié sur sa page Facebook : « De bien vouloir nous excuser, de notre maladresse ».
Un contrepied parfait
Cette affiche pour le moins choc quand on vit sur l’île a été détournée très intelligemment par le site ladilafé. Les créateurs ont eu l’idée originale de prendre le contrepied de l’affiche publicitaire du centre pour transformer le slogan négatif pour La Réunion, en une campagne positive (voir la photo de une et l’image complète ci-dessous).
Compte tenu des réactions parfois violentes, sur les réseaux sociaux, le centre aquatique a décidé de retirer sa campagne publicitaire et de préciser dans ce texte publié sur sa page Facebook : « De bien vouloir nous excuser, de notre maladresse ».
Un contrepied parfait
Cette affiche pour le moins choc quand on vit sur l’île a été détournée très intelligemment par le site ladilafé. Les créateurs ont eu l’idée originale de prendre le contrepied de l’affiche publicitaire du centre pour transformer le slogan négatif pour La Réunion, en une campagne positive (voir la photo de une et l’image complète ci-dessous).