L'armée recrute : 38 jeunes réunionnais débutent leurs classes en métropole

sécurité
Les engagés volontaires réunionnais 4 février 2020
©Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien
Trente-huit jeunes Réunionnais ont signé, ce mardi 4 février 2020, un contrat d’engagé volontaire de l’armée de Terre au centre de recrutement (CIRFA) de Saint-Denis. Ils se sont envolés en fin de journée vers la métropole pour rejoindre leurs régiments et débuter leurs classes.
 
Trente-huit jeunes Réunionnais (es) se sont envolés vers la métropole, ce mardi en fin de journée pour rejoindre leur régiment. " Ici, les volontaires sont motivés, sportifs et ont un vrai projet ", constate l’adjudant Mickaël. Le recruteur exerçant normalement à Vincennes est venu partager son expérience avec ses collègues du centre de recrutement et d’information des forces armées de Saint-Denis.
 

Futur maître chien 

Signature des engagés
©Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien

Damien, né en métropole, titulaire du brevet des collèges, a choisi de servir dans la spécialité cynotechnique au 13ème régiment du génie à Valdahon. Passionné par l'élevage canin, le jeune homme a décidé de s'engager pour assouvir sa passion et " voir autre chose ". Il se lance dans l'armée pour relever le défi de sa vie.  
 

Les engagés se sont envolés vers la métropole

Les 38 engagés
©Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien

Mickaël, né à La Réunion, âgé de 19 ans est, lui, titulaire d’un bac professionnel en mécanique et maintenance automobile. Comme Damien, il a eu envie de prendre sa vie en main histoire d'assouvir son besoin " d’aventure et de découvrir le monde ". L’armée est demandeuse, il a été affecté au 121ème régiment du train de Montlhéry. En s'engageant, il marche sur les traces de son frère jumeau, qui lui a rejoint les troupes de montagnes en janvier. 

Ces jeunes Réunionnais (es) se sont envolés (es), ce mardi soir. Ils débuteront leurs classes dès la semaine prochaine.