réunion
info locale

Assises : Peine de 25 ans confirmée à l'encontre de José Humbert

justice
Procès de José Humbert 2016, meurtre de sa soeur
©Réunion 1ère
Comme lors de son premier procès devant les assises de La Réunion, José Humbert a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle. En 2013 dans leur case de Basse-Terre à Saint-Pierre, il avait tué sa soeur d'un coup de couteau en plein coeur. 
José Humbert n'a pas convaincu les jurés de la cour d'assises. Comme lors du premier procès, il a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa soeur d'un coup de couteau en plein coeur, c'était le 3 Juin 2013 à Saint-Pierre Basse-Terre. Cette fois encore, il a tenté de justifier son passage à l'acte par son sentiment d'être maltraitée par son aînée. 
Léonie Humbert, 54 ans, sa demie soeur lui a tenu la main, élevé, vêtu, nourri... Une dévotion qui s'est achevée dans un bain de sang. Pendant deux jours, les témoins, les vosins, comme les enfants de la victime ont décrit une femme douce, gentille, attentionnée... En fait, José Humbert n'appréciait pas les réflexions de sa soeur quand il rentrait ivre au domicile le soir.

Des regrets trop tardifs

Pour l'avocat général se ressenti était injuste et insjustifié. L'accusé a préparé son crime. Pour l'accusation, le 3 Juin 2013, José Humbert s'est levé avec l'intention de tuer . Une version des faits difficile à contredire pour la défense, le prévenu n'exprimant pas de regrets. Tout juste  a-t-il présenté ses excuses aux enfants de sa soeur à la fin des deux journées d'audience. Un mea culpa trop tardif pour être crédible. 
Finalement, comme en Février 2015, José Humbert a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle. 

Reportage : Hakin Ali-Saïd, Florence Bouchou Montage : Bruno Rosalie

 

Publicité