Rhuben Solon, 32 ans, se retrouve dans le box des accusés pendant deux jours à partir de ce jeudi 24 janvier. Il doit s’expliquer sur la mort d’Idriss Djae. Les faits se sont déroulés le 26 décembre 2015 à la Saline les Hauts.
•
Rhuben Solon comparaît pour assassinat et tentative d’assassinat. La famille Djae cherche à comprendre pourquoi Idriss, 28 ans, est mort le 26 décembre 2015 à la Saline-les-Hauts.. Expédition punitive ? Vengeance ? Y a-t-il eu préméditation ?
Rhuben Solon aurait ensuite tiré un deuxième coup de feu mais cette fois-ci en direction du petit frère d’Idriss le blessant légèrement tout comme son dalon, Alexandre.
Un fusil de chasse
Ce jour là, l’auteur des faits comme la victime avaient consommé de l’alcool. Solon avait reconnu être rentré dans sa case située dans le quartier Corbeil pour en ressortir avec un fusil de chasse avec lequel il a tiré sur Idriss. Celui-ci décèdera après avoir reçu une décharge de plombs en plein visage.Rhuben Solon aurait ensuite tiré un deuxième coup de feu mais cette fois-ci en direction du petit frère d’Idriss le blessant légèrement tout comme son dalon, Alexandre.