Au CHU de La Réunion, le père Noël n'oublie pas les enfants malades

Distribution de cadeaux de Noël au CHU Nord.
Cette année encore, les enfants hospitalisés ont pu compter sur la générosité des donateurs réunionnais pour que le père Noël arrive jusqu'à eux, comme ce matin au CHU de Saint-Denis.

Des sourires malgré la maladie. Mercredi 25 décembre, les enfants qui n'ont pas pu rentrer chez eux pour fêter Noël en raison de leur état de santé ont quand même eu le droit à la visite du père Noël, venu distribuer des cadeaux pour chacun d'entre eux.

Miss Réunion et Clara en guest-stars


Accompagné de Marine Futol, Miss Réunion 2024, et de l'artiste Clara venue interpréter quelques-unes de ses chansons, le bonhomme en rouge a livré ses présents ce matin aux enfants hospitalisés au CHU de Saint-Denis dans une ambiance festive. Et personne n'a été oublié.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère : 

Des cadeaux pour les enfants hospitalisés à Saint-Denis ©Réunion la 1ère

"Offrir du mieux-être"

Derrière ce moment de joie, l'association Sourire de l'enfant, qui œuvre depuis 1981 auprès des jeunes patients de l'hôpital public pour "offrir du mieux-être et du bien-être" à ceux-ci, ainsi qu'à leurs familles et aux soignants qui les accompagnent.


"Comme tous les ans, nous offrons un Noël à tous les enfants qui sont hospitalisés" rappelle Natalie Boullé, coordinatrice de l'association. "Tous ceux qui n'ont pas pu rentrer à la maison vont recevoir un cadeau de la part de l'association. En amont, les enfants rentrés chez eux ou sont venus en consultation cette semaine, ont eux aussi reçu un cadeau", précise-t-elle.

Deux fois plus de dons cette année


Et pour cause : les donateurs réunionnais ont vraiment fait preuve de générosité cette année, avec 1110 cadeaux récoltés, presque le double de l'année dernière.


À travers leur association, les motards d'Une rose un espoir ont notamment participé à la collecte cette année avec les bénévoles. "On se mobilise pour les causes qui nous tiennent à cœur, comme la lutte contre le cancer ou, à Noël, pour les enfants de l'hôpital. On voit que la précarité est de plus en plus présente" explique Naïke Marand, un responsable de l'association. "En 2024, tout le mérite un petit cadeau. Le mien, c'est de réussir à aider les gens qui en ont besoin."

Les soignants gâtés aussi

"Noël, c'est le plus beau jour de l'année pour être dans le partage et le don",Natalie Boullé. "Apporter la vie à l'hôpital, c'est hyperimportant, amener de la joie et des sourires."


Et grâce à la forte mobilisation cette année, l'association a pu aussi offrir un cadeau à tous les soignants du service pédiatrie du CHU Nord.