En cette période de vacances scolaires, de nombreux Réunionnais et touristes n'hésitent pas à braver le froid de l'hiver austral pour monter jusquau site du Maïdo, et notamment pour pique-niquer. Et la route forestière des Tamarins, qui relie le Maïdo au Tévelave, est elle-même très fréquentée.
Reste que cet axe sera totalement inaccessible aux piétons, cycles et véhicules à compter de ce vendredi 28 juillet 2023 et cela, jusqu'au 1er avril 2024. Soit pendant environ huit mois.
Des travaux sur 6,5 km
Des travaux de réfection de la chaussée doivent en effet être réalisés sur une portion de 6,5 km, depuis l'aire d'accueil de la croisée avec la route du Maïdo jusqu'au gîte des Tamarins.
L'accès au Maïdo pourra se faire normalement depuis le Guillaume, et non plus directement depuis le Tévelave ou Trois-Bassins. Le gîte reste lui accessible depuis la route forestière du Tévelave.
Relier la Petite-France, Trois-Bassins et le Tévelave
Ce chantier s'inscrit dans la poursuite des travaux réalisés en 2015 par la Région Réunion, entre le Haut Tévelave et le gîte des Tamarins, et achèvent ainsi la réfection complète de la route forestière.
Une fois achevés, ces travaux permettront d'offir aux usagers une route forestière aménagée et sécurisée reliant les trois villages des Hauts, à savoir la Petite-France, Trois-Bassins et le Tévelave. L'accès au site du Maïdo par le Sud sera ainsi également facilitée. La route forestière des Tamarins est longue de près de 20 kilomètres.