Un exploitant agricole s’est fait voler 350 kilos de mangues la nuit dernière au Port. Ce producteur de mangues va porter plainte, ce n’est pas la première fois que Patrick Serveaux est victime de vol.
•
Un producteur de mangues va déposer une plainte ce jeudi 27 décembre. Patrick Serveaux, exploitant agricole au Port, a été victime de vol la nuit dernière. Au total, 350 kilos de mangues américaines lui ont été dérobées.
Regardez le reportage d'Indranie Petiaye et Alexandre Timar :
Ce matin, c’est la stupeur. Plus de 350 kilos de fruits ont disparu. Le gardien n’a rien entendu, le chien n’a pas aboyé. "La chaîne a été coupée et ils sont entrés", remarque ce matin le gardien.
Face à cette nouvelle perte, Patrick Serveaux a décidé d’installer des caméras de surveillance et de sécurisé un hangar de son exploitation.
Regardez le reportage d'Indranie Petiaye et Alexandre Timar :
350 kilos volés dans le verger
Vers 20 heures, ce producteur avait récolté près de trois tonnes de mangues sur son exploitation de dix hectares. Faute d’emballage disponible pour la livraison, les mangues américaines sont laissées sur place dans le verger, dans le secteur de Sacré Cœur, au Port.Ce matin, c’est la stupeur. Plus de 350 kilos de fruits ont disparu. Le gardien n’a rien entendu, le chien n’a pas aboyé. "La chaîne a été coupée et ils sont entrés", remarque ce matin le gardien.
Un coup bien préparé ?
Très en colère, Patrick Serveaux a déjà été victime de plusieurs vols de fruits cette année. Selon lui, les individus avaient bien préparé leur coup. "Pour venir, couper la chaîne, embarquer les fruits et repartir avec, c’est forcément quelqu’un qui a du nous repérer, estime Patrick Serveaux. On retrouvera ces mangues sur les bords de la route et sur les marchés forains à des prix sûrement plus concurrentiels que les autres".Face à cette nouvelle perte, Patrick Serveaux a décidé d’installer des caméras de surveillance et de sécurisé un hangar de son exploitation.