Avec les fortes pluies, accidents et chaussées inondées dans le Nord et l’Est de l’île

météo
Chaussée inondée sous le pont de l'échangeur de la Cressonière, à Saint-André
La chaussée est inondée sous le pont de l'échangeur de la Cressonière, à Saint-André ©Yves Gruyer
La Réunion s’est à nouveau réveillée sous la pluie ce jeudi 23 décembre. Et avec les fortes précipitations qui s’abattent sur l’île depuis hier, plusieurs accidents sont à déplorer sur les routes. La circulation est également rendue compliquée dans plusieurs secteurs pour cause de chaussée inondée.

Les conditions météorologiques observées dans le département n'ont pas été sans conséquences sur le réseau routier. Comme c’était le cas durant toute la journée d’hier, la circulation est encore difficile dans plusieurs régions de l’île et en particulier dans le Nord et l’Est. Chaussées inondées, accrochages, embouteillages... Les automobilistes sont servis…

En fin de matinée, ce jeudi, il fallait ainsi prendre son mal en patience sur la quatre-voies de Sainte-Marie où une voiture s'est retrouvée sur le toit, alors qu'elle circulait en direction de l'Est.

Perte de contrôle sur la quatre-voies de Sainte-Marie
Perte de contrôle sur la quatre-voies de Sainte-Marie ©Sébastien Autale

Une pluie d'accidents...

Alors que le jour n'était pas encore levé, à Saint-Denis, un automobiliste a lui aussi été victime d'une perte de contrôle sous la pluie, au niveau du virage de la Jamaïque. Aux alentours de 10h, c'est au niveau du boulevard U2, après le pont Vinh San, qu'un accident est survenu, causant là encore des embouteillages, le temps que le véhicule impliqué soit dégagé.

Accident Perte de contrôle dans le virage de la Jamaique
Perte de contrôle dans le virage de la Jamaïque, à Saint-Denis ©Yves Gruyer

A Saint-Denis, dans les hauts du Moufia, en direction du quartier de Bois de Nèfles, il n'était plus possible de circuler à cause d'un arbre tombé sur la chaussée.

Chemin Bancoul coupé au Moufia
©Photo internaute / Radar 974

300 mm de pluie à Saint-André

A Saint-André, où 300 mm de pluie ont été enregistrés en l'espace de 48 heures, plusieurs accidents sont également à déplorer depuis hier. Et ce matin encore, la chaussée était inondée sous le pont de l'échangeur de la Cressonnière.

Chaussée inondée sous le pont de l'échangeur de la Cressonnière à Saint-André ©Réunion La 1ère

Radiers submergés mais cascade revigorée

Au plus fort des précipitations dans la journée d'hier, les automobilistes ont été nombreux, sur la page facebook Radar 974, à signaler que des radiers étaient submergés. C'était toujours le cas ce matin par exemple à Bassin Rond, sur Sainte-Suzanne.

Autre image impressionnante dans la commune, celle de la cascade Niagara qui coule à nouveau qui, il y a encore quelques jours encore, étaient quasiment à sec. Des pluies salvatrices après la sécheresse sévissait depuis le mois de septembre.

Cascade Niagara, à Sainte-Suzanne
©Yves Gruyer