« Avengers : Endgame » devient le plus gros carton de l’histoire mondiale du cinéma

cinéma
Avenger
©Flickr
C’est officiel, l’avant-dernier film Marvel sorti au cinéma cette année, « Avengers : Endgame », est devenu le plus gros succès de l’Histoire. Le long-métrage dépasse à présent Avatar, Star Wars et Titanic. 
 
On le pensait indétrônable. Pourtant le film Avatar de David Cameron (2009) a bel et bien été dépassé par le dernier épisode de la saga Marvel : « Avengers : Endgame ». Le film américain, réalisé par les frères Russo et sorti en 2019, met en scène l’équipe de super-héros composée d’Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, Doctor Strange et bien d’autres.

Entamé en 2008, la série Avengers a décroché le titre en devenant le plus gros succès cinématographique de tous les temps. Le film s’est hissé, il y a quelques jours, au premier rang du box-office mondial avec plus de 2 790 milliards de dollars de recette.

De son côté, le réalisateur d’Avatar, James Cameron, a félicité l’entreprise Marvel Studios sur Twitter.
Tweet de James Cameron
« Oel Ngati Kameie (langue fictive dans Avatar), je te vois Marvel – Félicitations à Avengers Endgame pour être devenu le nouveau roi du box-office. » ©Capture Twitter @JimCameron

Un nouvel empire cinématographique


L’entreprise de Mickey occupe à présent 7 des 10 premières places des plus gros succès de tous les temps. C’est donc devant Avatar (2,789 milliards de dollars), mais aussi Titanic (2,12 milliards), Star Wars : le réveil de la force (2,06 milliards) et Avengers : Infinity War (2,04 milliards) que se place désormais Avengers : Endgame.

Un classement 100% Disney depuis le rachat de Lucasfilm (Star Wars), Marvel Studios et de la Fox (X-Men et Avatar) qui témoigne encore une fois de l’amour des fans pour l’univers des super-héros. Il faut dire que certains fans vont voir le même film plusieurs dizaines de fois au cinéma, le record étant de 112 fois par un spectateur américain.

Depuis sa sortie, Spider-Man : far from home a déjà réuni plus de 967 millions de dollars de recette. Un chiffre en constante progression puisque le film est encore projeté dans les cinémas de La Réunion.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live