réunion
info locale

"L’avenir est devant moi", déclare Pierrick Robert après sa défaite à la législative partielle

élections
Pierrick Robert candidat LPA 7ème circonscription législative partielle 092018
©IPR
Après sa défaite face à Jean-Luc Poudroux élu député de la 7e circonscription avec près de 59% des voix, Pierrick Robert s’est exprimé sur Réunion La 1ère : "La vie politique n’est pas seulement faite de victoire, mais aussi d’échec. L’avenir est devant moi".
"La vie politique n’est pas seulement faite de victoire, mais aussi d’échec. Je considère que l’avenir est devant moi", a déclaré ce lundi 1er octobre, Pierrick Robert sur Réunion La 1ère. Après la victoire de Jean-Luc Poudroux, candidat de l'Union de la Droite, à l’élection législative partielle de la 7e circonscription, Pierrick Robert, candidat du LPA et frère de Thierry Robert, député déchu, a réagi dans le journal de 12h30 de Réunion La 1ère.

Regardez ci-dessous un extrait du journal :  

"J’apprends pour mieux rebondir"

"Je tiens à féliciter mon adversaire qui a été élu avec les voix des électeurs", a d’abord déclaré le candidat du parti LPA (La Politique Autrement). "J’ai quatre ans en politique, je ne considère pas que c’est une défaite, à chaque fois j’apprends pour mieux rebondir. Pour moi aujourd’hui, c’est déjà une avancée dans ma démarche politique, explique Pierrick Robert qui estime qu’il avait face à lui "une machine qui s’est mise en marche pour venir le contrer".
 

L’abstention

Le candidat perdant ajoute également que sa défaite n’est pas "réjouissante" pour son adversaire car "près de 70% des électeurs ne se sont pas déplacés" Le taux d’abstention s’élève à 69,37 % pour ce second tour de la législative partielle dans la 7e circonscription. Un électeur sur trois a voté.
 

Le temps de l’analyse

"Les électeurs ont fait leur choix, nous allons prendre le temps de l’analyse et en tirer les conclusions", a poursuivi Pierrick Robert qui tient à continuer son engagement politique au sein de la commune de Saint-Louis où il est élu de l’opposition.  

Si Pierrick Robert s’est exprimé ce lundi, Thierry Robert lui ne souhaite pas faire de déclaration publique. Le député déchu s’est juste exprimé sur Facebook. Dans un post, Thierry Robert explique qu’il souhaite "prendre du recul" et "s’isoler".
 
 
Publicité