Le beau temps et la chaleur sont au rendez-vous en ce début de vacances scolaires. Difficile de résister à l’appel de la baignade dans de telles conditions. A la plage ou en rivière, attention cependant.
LH / Nathalie Rougeau •
Voilà une semaine que les vacances ont commencé. Comme à l’habitude c’est l’affluence sur les plages. Les lagons de Saint-Gilles et de Saint-Pierre sont bondés. Nombreux sont les petits et grands à profiter d’un bain en cette période de grosses chaleurs.
Les circonstances sont certes idéales, pourtant la prudence est de mise. La préfecture rappelle ainsi les consignes de sécurité à observer.
Le reportage de Nathalie Rougeau et Philippe Hoareau.
Baignades et activités nautiques en mer sont toujours strictement réglementées
La réglementation reste la même en matière de baignade et d’activités nautiques. Elles doivent se faire dans les zones prévues à cet effet. Le lagon est bien sûr le lieu le plus propice pour les pratiquer. En dehors, seules les zones aménagées et surveillées, c’est-à-dire protégées par un filet, sont autorisées.
Il y a ceux qui sont plutôt mer et ceux qui préfèrent se baigner en rivière. En cette saison, les nombreux bassins de l’île attirent, mais là aussi il faut faire preuve de vigilance. En cette saison des pluies, des averses peuvent notamment se produire en amont des bassins et provoquer une montée des eaux.