Le ballet des baleines, un spectacle magique

nature
saison des baleines La Réunion observation au large de Saint-Gilles 120820
©Globice Réunion / Isabel Preud'homme
La saison des baleines bat son plein à La Réunion. Moins nombreux que d’ordinaire, ces impressionnants mammifères marins sont bien présents au large des côtes de l’Ouest. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur observation reste un évènement.
On ne s’en lasse pas. Le ballet des baleines est un spectacle magique qui ne peut laisser indifférent. Hier encore, mercredi 12 août, quelques privilégiés ont eu la chance d’en profiter à l’occasion d’une sortie au large des côtes ouest de La Réunion.

Des privilégiés qui n’en ont pas perdu une miette et qui ont immortalisé ce moment pour en faire profiter le plus grand nombre. L’association Globice Réunion a une nouvelle fois partagé les plus beaux clichés sur sa page facebook.
 
Les cétacés aiment à se prélasser dans les eaux réunionnaises à cette saison. De mi-juin à mi-septembre, soit durant l’hiver austral, elles remontent dans les eaux chaudes de La Réunion. Si cette année, la saison des baleines s’annonçait plutôt morose, de belles observations sont tout de même possibles.

Certains de ces mammifères marins sont d’ailleurs des « habitués » et reviennent d’années en années.
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live