Basket : la Réunionnaise Aurélie Bevao recrutée en championnat NCAA aux Etats-Unis

basket-ball
Aurélie Bevao, basket
La Réunionnaise Aurélie Bevao recrutée en championnat NCAA aux Etats-Unis. ©Capture d'écran
La Réunionnaise Aurélie Bevao poursuit son rêve américain. La Tamponnaise est recrutée en championnat NCAA et va intégrer la prestigieuse université d’Idaho State, aux Etats-Unis.
La Réunionnaise Aurélie Bevao va intégrer l'université d'Idaho State (NCAA) en division 1. Elle a été recrutée en championnat NCAA, (National Collegiate Athletic Association).
 


"Exceptionnelle"

La Tamponnaise de 20 ans fait la fierté de la discipline à La Réunion. Johan Guillou, président de la ligue réunionnaise de Basket, a réagi sur sa page Facebook pour saluer cette performance « exceptionnelle ».


La première réunionnaise en NCAA

Aurélie Bevao avait réalisé une belle saison au Reedley College et a eu plusieurs offres avant de choisir l’Idaho. C’est la première Réunionnaise à être recrutée en championnat NCAA et à atteindre un tel niveau de compétition.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère : 
Retour sur le parcours exceptionnel d’Aurélie Bevao, la basketteuse réunionnaise

Le championnat NCAA est très prestigieux aux Etats-Unis. Les meilleures équipes de basket  universitaire s’y opposent. Aurélie Bevao en a fait du chemin depuis ses débuts à l’équipe de la Tamponnaise TBB, il y a une dizaine d’année. A 18 ans, elle avait rejoint les Etats-Unis grâce à Romuald Tabeth et à son association « L’Etoile du Monde » qui repère les jeunes basketteurs péi pour les envoyer aux Etats-Unis.

Le coronavirus a pour le moment suspendu les compétitions de baskets aux Etats-Unis, mais Aurélie Bevao retrouvera bientôt le parquet et au plus haut niveau.