Carton plein pour les basketteurs Réunionnais qui ont remporté leur double confrontation face aux Mahorais ce samedi 4 mai au gymnase Nelson Mandela de Saint-Pierre. Victoire des Tamponnaises face au Magic Basket de Passamainty (90-64) et succès beaucoup plus difficile pour les Dionysiens face au BC M’Tsapéré (80-78).
Les sudistes et les joueurs du chef-lieu obtiennent ainsi leur billet pour les finalités de Nationale 3 prévues les 18 et 19 mai prochains à Eaubonne (Val d'Oise) dans l'hexagone.
Pour les Tamponnaises, la victoire face aux filles de Passamainty a été facilement acquise. Les sudistes menaient 44-29 à la mi-temps. Victoire finale 90-64, victoire nette pour les Tamponnaises qui ont fait la différence dans le 3ème quart-temps. Les Réunionnaises restent les meilleures basketteuses de l'Océan Indien.
Du côté des hommes match à suspense entre le BCD et le BC M'Tsapéré avec une fin de rencontre âprement disputée et sous haute-tension dans un gymnase surchauffé. Victoire sur le fil des joueurs du BCD face au BC M’Tsapéré (80-78). Les dionysiens ont tremblé jusqu'au bout.
Le président de la ligue régionale de Basket Johan Guillou s'est dit satisfait des résultats enregistrés ce samedi soir et de l'engouement des Réunionnais pour sa discipline. Rendez-vous maintenant à Eaubonne (Val d'Oise) pour relever le défi des finalités de Nationale 3.
Revoir les deux rencontres diffusées sur le site internet et la page Facebook de Réunion La 1ère-Commentaires Johnny Lerivain et Romuald Tami-Tabeth: