Le trophée Coupe de France de la zone Océan Indien se disputait hier 2 décembre avec la Tamponnaise et le BCD opposés respectivement au Magic Basket de Passamainty (MBP)et au BC M'Tsapéré (BCM). La Tamponnaise remporte la finale féminine de la zone Océan Indien face au Magic Basket Passamainty 81-65. Victoire aussi sans appel pour le BCD face au BC M'Tsapéré 81-72.
Ces rencontres programmées au gymnase Daniel Narcisse de La Possession étaient à suivre en direct sur Réunion et Mayotte La 1ère. L'objectif pour les Réunionnaises et les Réunionnais c'était bien évidemment de gagner cette finale de zone Océan Indien avec dans le viseur les 8èmes de finale du trophée Coupe de France prévues le week-end des 20 et 21 janvier 2024.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Pour le BCD cette rencontre du samedi 2 décembre a un parfum de revanche. L'an dernier, les Dionysiens avaient été battus à Pamandzi par cette même équipe du BC M'Tsapéré 49-55.
- BCD-BC M'Tsapéré 81-72/Commentaires Aurélien Février. Le BCD devient la première équipe Réunionnaise à battre les Mahorais de M'Tsapéré. Les Dionysiens repréenteront La Réunion en janvier prochain en Coupe de France.
Pour les Tamponnaises, la rencontre s'annonce moins physique. Dominatrices sur les parquets et invaincues dans le trophée Coupe de France (8 victoires en 8 éditions), elles affrontent les filles du Magic Baket de Passamainty, un autre adversaire de taille après le Fuz Ellips de Cavani qu'elles avaient battu en 2022 (68-38).
- Tamponnaise-Magic Basket Passamainty 81-65/Commentaires Aurélien Février. Les sudistes représenteront La Réunion lors des phases finales de la Coupe de France en janvier 2024: