Basket : le retour de métropole de champions médaillés

les trophées du sport
Basket : Retour en métropole des champions Réunionnais
©Réunion 1ère -
Une haie d'honneur a été réservée aux jeunes joueurs de basket à l'occasion de leur retour de métropole pour la 32ème édition de l'Euro Pace Basket. Le tournoi international s'est déroulé à Pacé, une commune Bretonne. Fiers, les athlètes réunionnais font briller leur médaille auprès de leur famille.

Angleterre, Allemagne, Turquie, Chine, Maroc, Algérie, Tunisie, sont quelques unes des délégations présentes lors de cette compétition. Pas de quoi affoler les représentants des clubs de baskets réunionnais qui ont été décrocher des victoires méritées.

Du côté des garçons, tous les matchs de poule ont été remportés. Leur équipe a pu accéder aux ¼ de final et est parvenu à la 5ème place sur un total de 30 équipes après avoir rencontré des équipes du Maroc et de Suisse. Les filles n’ont pas à rougir puisqu’elles atteignent la 8ème place du classement sur un total de 14 équipes.

L’aventure restera gravée dans ma mémoire toute ma vie. Quand on a une passion et qu’on y croit, il faut tout donner ! Cela peut nous permettre d’aller loin notamment dans les compétitions sportives “ précise Roxanne, l’une des joueuses du club La Tamponnaise Basket du Tampon. Pour Laetitia Marguin, coach de la délégation, les objectifs sont atteints : “ Nous souhaitions vivre l’aventure à 100%, apprendre lors d’une compétition internationale et revenir avec des victoires. C’est une réussite “.

Interview des joueuses de Basket à l'arrivée à l'aéroport de Saint Denis.

Interview des joueuses de Basket de retour en métropole

Propos recueillis par Laurence Rakoto
 

Pourquoi pratiquer le basket régulièrement ?
La ligue du Basket rappelle que vous pouvez vous inscrire à un cours d’essai pour découvrir ce sport collectif aux multiples bienfaits. En le pratiquant régulièrement, il est possible de développer sa force musculaire, l’agilité pour esquiver un défenseur ou intercepter une passe, l'habileté lors du contrôle du ballon, l'affirmation de soi et l’esprit d’équipe.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live