réunion
info locale

Les bateaux de croisière de retour à La Réunion après la crise des Gilets Jaunes

tourisme
Le retour des bateaux de croisière à La Réunion après la crise des Gilets Jaunes
Le retour des bateaux de croisière à La Réunion après la crise des Gilets Jaunes. ©Sébastien Autale
Ce sont les premiers à revenir à La Réunion depuis la fin de la crise des Gilets Jaunes. Deux immenses paquebots de croisière ont jeté l’ancre au Port ce jeudi matin. Près de 6 000 croisiéristes ont débarqué.
Ils ne sont pas passés inaperçus dans le Port ce jeudi matin. Deux immenses paquebots de croisière ont accosté vers 6 heures. Depuis la crise des Gilets Jaunes, le MCS Musica et le Costa Victoria sont les premiers à revenir jeter l’ancre à La Réunion. Jusqu’à présent, ils étaient détournés vers l’île Maurice.

Regardez le reportage de Jean-Marc Seguin : 

40 nationalités

Ce matin, près de 6 000 croisiéristes et 1 000 personnels naviguant ont débarqué pour visiter l’île. Près de 40 nationalités différentes étaient à bord. Accueil, organisation, orientation, les vacanciers ont été pris en charge par une trentaine de personnes de la Fédération Réunionnais du Tourisme.

Une vingtaine de bus était à disposition des croisiéristes​​​. Certains ont pu effectué un tour de l’île en bus, d’autres en taxi moyennant un coût plus élevé. Après 15 jours à bord, certains voyageurs réunionnais ont aussi débarqué ce matin, alors que d’autres ont embarqué pour une nouvelle croisière de deux semaines.
 
Le retour des bateaux de croisière à La Réunion après la crise des Gilets Jaunes
©Sébastien Autale
Publicité