Behki, dépression se comblant, aura une influence "très modérée" sur La Réunion

Bheki continue de s'affaiblir à l'approche de La Réunion.
Désormais au stade de "dépression se comblant", l'ex-cyclone Bheki circulera demain au sud de l'île avec "une influence très modérée" à partir de ce mercredi soir.

Positionné ce mercredi 20 novembre à 16h par 19.2 Sud /.0 Est, l'ex-cyclone Bheki continue sa route vers La Réunion. Désormais au stade de "dépression se comblant", le système se trouvait alors à 585 km des côtes, progressant vers l'Ouest à la vitesse de 19 km/h.

"Influence très modérée"


"La tendance à l'affaiblissement va se poursuivre pour les prochains jours. C'est un système plutôt affaibli qui devrait circuler à proximité de l'archipel des Mascareignes", rassure Météo France qui prévoit "une influence très modérée sur La Réunion" à partir de ce mercredi soir et jusqu'à vendredi.

Vigilance houle et vent


Prudence toutefois : une vigilance jaune Vagues-submersion a été émise à compter de ce jeudi 21 novembre à 9h, pour une zone allant de Cap Chevron à Champ-Borne, en passant par la Pointe de la Table (houle de trois mètres), ainsi qu'une vigilance jaune Vents forts à la même heure pour les zones Ouest et Est. 
Quelques rafales autour de 60 km/h sont attendues cette nuit sur le bord de mer du Sud-Ouest et du Nord-Est ainsi que sur le massif du volcan. 

Amélioration ce week-end


Météo France prévoit cependant "une nuit très douce, nuageuse et passagèrement pluvieuse, principalement dans le quart Sud-Est." Les cumuls de précipitations devraient toutefois rester "raisonnables."


Le temps restera dégradé ce jeudi 21 novembre, encore maussade vendredi avec quelques rafales de vent dans l'Ouest, mais le week-end devrait progressivement voir les conditions s'améliorer, prévoit encore Météo France.