Berguitta : les dégâts sont nombreux

météo
Lendemain Berguitta
©REUNION 1ERE
Au lendemain du passage de la forte tempête tropicale Berguitta, certains quartiers, voire de certaines communes, font triste mine. Le Sud et l’Ouest sont les plus touchés.
Certains habitants du Sud et d’une partie de l’Ouest ont vécus des heures sombres. Depuis mercredi soir, ils ont en effet vu les éléments se déchainer sans pouvoir rien y faire. Inquiets, angoissée, ils n’ont pu qu’attendre que la tempête passe.

Au réveil, ils n’ont pu que constater les dégâts. Cyrille Melchior, le président du Département, a rendu visite à ces sinistrés.
Berguitta visite Melchior
©Pierre Comorassamy

Pour certains, le sentiment de colère dominait.
Témoignages ©Réunion 1ère


Au Petit Tampon, le danger s’est prolongé jusque dans la nuit de jeudi à vendredi. Un habitant, qui avait préféré quitter sa case, a constaté à son retour ce vendredi matin, qu’un glissement de terrain s’était produit dans la nuit. Sa cour a été ensevelie, pas sa maison fort heureusement. Un torrent de boue a en effet emporté un bout de terrain au-dessus de son habitation.
Glissement terrain Petit Tampon Berguitta
©Sophie Person
Glissement terrain Petit Tampon Berguitta
©Sophie Person

A l’Entre-deux, le bilan agricole est désastreux, selon la mairie toutes les productions sont perdues.
Très tôt ce matin, les techniciens municipaux sont intervenus pour rouvrir des voies d’accès dans les secteurs de Trou de Terre, Argamasse, Bras-Long, Trou de Magasin, Trou de Cochon, Grand-Fond.
Mais le réseau routier est très détérioré et plusieurs maisons ont été inondées. Les équipes s’activent pour rendre les voies praticables dans les meilleurs délais.

Partout, les éléments se sont déchaînés. Peu à peu, un retour à la normale s’amorce. Finis les fortes pluies, les vents forts ou encore la forte houle.

Images ©Réunion 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live