réunion
info locale

Berguitta : sa trajectoire encore incertaine

météo
Berguitta 170118 19h
©METEO FRANCE
A quelques heures du passage du météore au plus près de nos côtes, il est encore difficile de prédire avec exactitude la trajectoire de Berguitta. Les conditions météorologiques sont, elles, aussi incertaines car elles dépendent de cette trajectoire.
Située à 485 km au secteur Est-Nord-Est de La Réunion à 19h ce mercredi, la forte tempête tropicale Berguitta se déplace à vitesse constante depuis plusieurs heures, 9 km/h, en direction du Sud-Ouest.

Le phénomène, perturbé par des vents en altitude, s’est affaibli, mais reste tout de même une menace pour notre île.

Les prévisionnistes ont encore du mal à définir avec exactitude la trajectoire de Berguitta. Le météore passerait au Sud, peut-être un peu en mer sans toucher la côte, aux environs de 15h ou 16h ce jeudi. Mais à plusieurs heures de son passage, la trajectoire peut encore varier de quelques dizaines de kilomètres.

Cette nuit, le temps de cette journée de mercredi devrait perdurer. Le sud et l’Est, jusqu’à Saint-Benoit, seraient encore bien arrosés notamment.

Jeudi, comme pour la trajectoire du système, il y a une forte incertitude. Si Berguitta passe sur nous ou au Nord, il faudra s’attendre à des pluies et du vent sur à peu près l’ensemble de l’île. En revanche, si le système passe au Sud, la partie la moins active nous concernera.

Le positionnement du météore demain à 10h devrait permettre de définir plus clairement l’évolution de la situation.
Publicité