publicité

Berguitta : les vigilances toujours en cours

Les vigilances forte houle, fortes pluies et vents forts sont toujours en cours. Les conditions météorologiques vont continuer à se dégrader, principalement dans le Sud de l’île.

© Nathalie Rougeau
© Nathalie Rougeau
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
La vigilance forte houle a été reconduite. Une houle d’Est-Sud-Est, déjà présente, va s’orienter progressivement vers le secteur Est et conservera une hauteur de 3,5 mètres. Les zones Sud, Sud-Est et Est sont concernées.

Les vigilances fortes pluies et vents forts sont, elles, toujours en cours. Les précipitations sont ainsi abondantes sur ces même secteurs, tout comme les vents qui impactent également l’Ouest.

Cet après-midi, les nuages restent bien présents sur la région du volcan et sur le Sud. Ils gagneront du terrain sur le Nord-Est et l’Est, de Sainte-Suzanne à Piton Sainte-Rose, alternant avec de belles éclaircies. Le littoral de Saint-Gilles au Port devrait en revanche bénéficier d’un bon ensoleillement tout au long de la journée.

Les pluies restent concentrées sur le Sud-Est et le Sud, avec des cumuls conséquents. Les 100 mm en 12 heures devraient être dépassés sur la région du volcan.

Enfin, le vent de Sud-Est est modéré à fort. Il souffle entre 40 et 50 km/h sur le littoral Est, Ouest et Sud-Ouest. Les rafales peuvent atteindre 70 à 80 km/h, voire 100 km/h très localement comme à Piton Sainte-Rose.

Berguitta point à 11h
Images  -  Réunion 1ère  -  Nathalie Rougeau

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play