Bheki redevient une tempête tropicale modérée

Bheki se renforce et reprend le statut de tempête
Le système va circuler à proximité sud de La Réunion ce jeudi en soirée. Une influence toujours très modérée est attendue jusqu'à demain.

Ce jeudi 21 novembre en fin d’après-midi, le système Bheki s’est renforcé et a repris le statut de tempête tropicale modérée, alors qu’il se trouvait à 80 km à l'Est-Sud-Est de La Réunion à 16h, précise Météo France.

L'intensification est temporaire et Bheki devrait s'affaiblir de nouveau au cours des douze prochaines heures, tout en s'éloignant des terres habitées.

Regarder le reportage de Réunion La 1ère : 

Moins de pluie, plus chaud

Son éloignement marque une amélioration progressive du temps. Cette nuit, les pluies seront plus rares. Quant aux températures minimales, elles restent supérieures aux normales de saison. De 23 à 25°C sont attendus sur le littoral.

     

Fin des vigilances vagues et vent à 21h

La vigilance jaune vagues-submersion émise depuis 9h, pour une zone allant de Cap Chevron (Saint-Joseph) à Champ-Borne (Saint-André), en passant par la Pointe de la Table (Saint-Philippe) est valable jusqu’à 21h. Le vent va faiblir en première partie de nuit avant de se renforcer de nouveau sur les côtes Ouest et Est de l'île.

La vigilance jaune vents forts émise pour les zones Ouest et Est prendra fin à 21h aussi. La mer est encore forte en début de nuit dans l'Est et sur le Sud Sauvage. Cette houle de 3 mètres en début de nuit s'amortit autour des 2 mètres en fin de nuit.