Blessé, Antoine Guillon contraint de renoncer au Grand Raid 2023

Antoine Guillon sur le Grand Raid.
Victime d'une fracture de l'humérus, Antoine Guillon a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne participerait finalement pas à la 31ème édition du Grand Raid qui débute ce jeudi 19 octobre 2023. "Je prends ça comme une épreuve à surmonter", commente-t-il.

Ce devait être sa 16ème Diagonale des fous, mais les dieux de l'utra-trail en ont décidé autrement. Antoine Guillon ne participera finalement pas à cette 31ème édition du Grand Raid. Blessé, le vainqueur de l'année 2015 est contraint de renoncer à la mythique course réunionnaise.

"L'humerus est fracturé. Il n'y aura donc pas de Grand Raid pour moi cette année, c'est ainsi", résume-t-il sur ses réseaux sociaux. "La super préparation de cette saison m'a apporté, cependant, beaucoup de plaisir, bien souvent avec des amis qui me sont chers. "Je prends ça comme une épreuve à surmonter, la base de l'ultra dirais-je".

"Le moral est solide !"

Le traileur indique qu'il va travailler progressivement jusqu'à ce qu'il aille mieux et qu'il puisse reprendre la compétition. "Les étapes se succéderont jusqu'à ce que je vous retrouve sur les sentiers, promet-il.Très bonne course à tous, et ne vous en faites pas, je regarde devant, le moral est solide !"

L'année dernière, en 2022, à l'occasion du 30ème anniversaire du Grand Raid, Antoine Guillon a décroché la 11ème place. Le champion aujourd'hui âgé de 53 ans a terminé à sept reprises sur le podium et donc une fois sur la plus haute marche en 2015.

Le mois dernier, Antoine Guillon a gagné un ultra-trail de 125 km au Canada.