publicité

BMX : le Réunionnais Tatyan LUI-HIN-TSAN champion du monde en boys 16 ans

Déjà champion de France et champion d’Europe, le coureur réunionnais Tatyan Lui-Hin-Tsan a décroché, ce jeudi 7 juin, le titre de champion du monde BMX dans la catégorie des boys 16 ans. Une première place déjà remportée l’an passé.

  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Il n’a que 16 ans mais a déjà l’étoffe d’un grand champion. Après une saison 2017 exceptionnelle durant laquelle il avait surpassé des adversaires plus âgés et a priori plus expérimenté, Tatyan Lui-Hin-Tsan a de nouveau fait parlé de lui, ce jeudi 7 juin, en devant champion du monde de BMX chez les boys 16 ans. Une compétition qui se déroulait à Baku en Azerbaïdjan. Un exploit que le jeune Possessionnais réalise pour la deuxième année consécutive.
Le coureur réunionnais s’est imposé devant le Letton Nics Rozukalns qui termine deuxième, et Tasman Vakelin, athlète de la Nouvelle-Zélande, troisième de la catégorie.
Tatyan Lui-Hin-Tsan a même « sauvé la France » comme l’écrit Fabmx1 dans un clin d’œil posté sur les réseaux sociaux. Une performance qui n’est pas sans lien avec son choix de quitter sa famille en septembre 2016 pour intégrer un sport-étude à Saint-Etienne afin de se consacrer à cette passion dévorante qui lui réussit à merveille.
Mais la saison n’est pas finie. Reste encore le trophée de France et le championnat d'Europe à disputer dans quelques semaines.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play