Bois rouge : aucune indemnisation n'a été proposée par les usiniers aux planteurs

agriculture
Bois Rouge réunion CPCS
Réunion CPCS au CITICS ©Indranie PETIAYE
Cet après-midi, s'est tenue une commission mixte d'usine dont l'objectif était de discuter des problèmes liées aux coupeuses péi et à la richesse de la canne. Les pannes techniques survenues à l'usine Bois Rouge ont été évoquées lors de cette rencontre entre Téréos et les syndicats d'agriculteurs.
La réunion entre les planteurs et la direction de Téréos a débuté à 14h30 au CTICS. Autour de la table les représentants des syndicats d'agriculteurs tels que Dominique Vienne, Isidor Laravine, Jean-Bernard Gonthier, Bruno Robert est lui arrivé en retard.
En face d'eux, la direction de Téréos Marc Thierry et Florent Thibault. 

Lors de cette réunion il était question d'aborder les problématiques liées à la coupeuse péi et à la richesse de la canne. Les agriculteurs ont surtout insisté sur la panne de l'usine de Bois Rouge paralysant durant une dizaine de jours les livraisons.
Un manque à gagner, selon eux.

Durant ces heures de négociation, malheureusement les planteurs n'ont obtenu aucun accord d'indemnisation, rien ne leur a été proposé.

Les agriculteurs sont ressortis de cette réunion très déçus, aucune action n'est envisagée pour le moment par les planteurs.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live