réunion
info locale

Bois-Rouge : l’usine reprend mais pas les livraisons

agriculture
tracteur cannes Bois Rouge 250718
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Après une nouvelle panne survenue hier, mardi, à 21h, l’usine de Bois-Rouge a finalement redémarré ce lundi à 8h. Des explications techniques ont été apportées aux planteurs en fin de matinée, mais la reprise des livraisons n’est toujours pas annoncée.
 
L’usine de Bois-Rouge accumule les problèmes techniques. Une nouvelle panne est en effet intervenue hier, mardi, à 21h. Cette fois, un ventilateur de la centrale thermique Albioma serait en cause, selon Isidore Laravine de la CGPER.

Le représentant des planteurs a assisté en fin de matinée à une réunion d’information de la direction de l’usine à Bois-Rouge. Les filtres ne poseraient eux plus de problème désormais, a-t-il ajouté.

Les planteurs, excédés par la situation, déplorent malgré tout un manque d’information. Car si l’usine a redémarré ce mercredi à 8h, les plateformes ne réceptionnent toujours pas les cannes. 7 800 tonnes devraient être broyées avant 6h demain matin, jeudi, si tout se passe bien, assure la direction de l’usine.

Hier, mardi, 1 800 tonnes avaient tout de même pu être traitées de 17h à 21h, avant que ne survienne la nouvelle panne. Reste à savoir, si les machines tiendront cette fois le coup.

Un comité paritaire de la canne et du sucre doit se tenir cet après-midi à Saint-Denis. Les planteurs devraient alors en savoir plus quant à une probable reprise des livraisons de leurs cannes.
 
Publicité