Ce jeudi 10 janvier, la brigade nautique du CRA, le Centre de Ressource et d’Appui, a pu installer des caméras sur le spot de Boucan Canot, là où un requin a été aperçu mardi. Avec la forte houle et les conditions difficiles d’observation, le matériel a été remonté.
Michelle Bertil •
Très tôt ce jeudi matin, avant que la mer ne se dégrade de nouveau, la brigade nautique du CRA a pu descendre au fond de l’eau, deux caméras pour tenter d’observer le squale signalé mardi.
Le 8 janvier en début d’après-midi, un bouledogue d’environ trois mètres a fait l’objet d’un signalement par un kite surfeur. Le squale se trouvait à 200 mètres du bord, juste en face du poste des maîtres-nageurs sauveteurs.
Regardez le reportage de Michelle Bertil et Philippe Hoarau :
Les images sont actuellement en cours d’analyse. Si la présence d’un squale est avérée par les observateurs, un prélèvement ciblé se fera par les pêcheurs de "cap requins", comme le veut la procédure.