Cinq boxeurs Réunionnais porteront les couleurs de l’île en finale des championnats de France séniors ce week-end à Asnières. Ils sont cinq Réunionnais en tout à briguer le titre, dont deux qui seront face à face pour la couronne des 60 kilos.
Une sacrée performance jamais réussie jusque-là en boxe anglaise. L'objectif est de ramener le plus de titres nationaux "à la maison".
Le reportage de Réunion La 1ère :
Une finale 100 % réunionnaise chez les 60 kilos
Ils ont passé avec brio les différentes étapes de la compétition, leur menant jusqu’à la finale des championnats de France séniors amateurs.
La victoire dans la catégorie des 60 kilos, sera quoiqu’il arrive réunionnaise, puisque le face à face oppose le Sainte-Marien David Moucouveia et le Saint-Pierrois Rayan Bieou.
Quatre victoires pour quatre combats pour ces deux boxeurs, amis en sélection, adversaires sur le ring. "Ils ont tous les deux faits un parcours exceptionnel" souligne Raymond Gevia, entraîneur de l’équipe de La Réunion. "Ils sont partis depuis les 16èmes de finale et ont éliminé tous les 60 kilos".
L’objectif "c’était de se rencontrer lors de cette finale" confie Rayan Bieou. "Que le meilleur gagne" conclut David Moucouveia.