La cour d'assises a examiné toute cette semaine l'affaire du braquage sanglant du Super U de Saint-Paul le 3 août 2017. Dans le box, trois hommes âgés de 28, 33 et 47 ans, jugés pour tentative de vol avec arme, mais aussi pour un autre braquage commis le 18 juillet au préjudice de la station Total de la route des Tamarins, ainsi qu'un violent home-jacking perpétré le 9 juillet à Saint-Leu. Depuis le début, les accusés se rejetent la responsabilité des faits.
30 et 12 ans de réclusion requis
Ce vendredi matin, la procureure de la République, Bérengère Prud'homme a requis 30 ans de réclusion criminelle contre Anthony Robert et Ludovic Fontaine, présentés comme les deux cerveaux de la bande. Anthony Robert a ouvert le feu sur le vigile lors du braquage du Super U, le blessant grièvement. Lors de ce procès, Anthony Robert n'a pas exprimé de regret. A 28 ans, son casier judiciaire mentionne 27 condamnations dont 19 pour vols aggravés. La procureure a également requis 30 ans contre Ludovic Fontaine, qui a ouvert le feu à la Station Total. A 33 ans, son casier judiciaire mentionne 12 condamnations dont 7 pour vols aggravés.
Le troisième membre du groupe, Charles-André Latchimy Péroumal, 47 ans, a seulement trois mentions à son casier. La procureure a requis contre lui 12 ans. Il est soupçonné d'avoir joué le rôle du guetteur, "rôle qui peut apparaître secondaire mais qui reste important" a précisé Bérengère Prud'homme.
Le verdict est attendu en fin de journée.