Bras-Panon : un cas Covid+ décelé au lycée Paul Moreau

coronavirus bras-panon
coronavirus covid pré-rentrée scolaire visite rectrice lycée paul moreau à Bras-Panon 140820
©Olivier de Larichaudy
Un cas de coronavirus a été confirmé au lycée Paul Moreau de Bras-Panon au sein d’une classe de section professionnelle lors de la pré-rentrée. L’Académie de La Réunion explique ce mardi soir avoir suivi le protocole en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé.
La personne concernée a ainsi été isolée et immédiatement signalée au médecin du rectorat et à l’Agence Régionale de Santé. Cette dernière effectue le suivi des cas contacts, évalue les risques encourus et recommande la bonne mesure à prendre.

La proviseure du lycée explique sur le site internet de l’établissement que l’ARS estime que si tou les gestes " barrières " ont été respectés, à savoir le port du masque, le lavage des mains et l’absence d’accolade, les risques sont réduits.

La responsable du lycée appelle tout de même à la vigilance les personnes les plus vulnérables qui auraient pu être en contact avec la personne. Si un enfant présente les symptômes de la maladie, elle incite les parents à consulter leur médecin traitant, et demande de ne pas envoyer les enfants à l’école en cas de fièvre.