Bras-Panon : reprise progressive des cours à partir du 8 juin

coronavirus bras-panon
Des perturbations sont à prévoir dans les écoles de l'île.
Des perturbations sont à prévoir dans les écoles de l'île. ©Imaz Press
La ville de Bras-Panon avait annoncé le 29 mai dernier la réouverture de ses écoles. Aujourd'hui, le maire, Daniel Gonthier, précise que les cours reprendront à partir du 8 juin mais progressivement. Et les élèves des classes de grande section, CP et CM2 seront prioritaires.
La commune de Bras-Panon fait partie des dernières communes à avoir décidé de rouvrir ses écoles. A la suite des annonces d'Edouard Philippe, le 29 mai dernier, Daniel Gonthier a donc annoncé la reprise des cours à partir du 8 juin. Une reprise de l'enseignement dans le respect du protocole sanitaire.
 

Reprise prioritaire le 8 juin pour les classes de grande section, CP et CM2


Ce jeudi, la commune confirme cette reprise de l'enseignement à partir du 8 juin. Une reprise progressive prévient le maire de Bras-Panon.
Ainsi, les élèves des classes de Grande-Section, CP et CM2 feront prioritairement leur rentrée. 
 
Conformément au protocole sanitaire, les écoles élémentaires de la commune pourront accueillir jusqu'à 100 élèves et les écoles maternelles, pas plus de 64 élèves.
L’accueil des élèves des autres niveaux se fera les semaines suivantes. L'objectif, permettre aux parents souhaitant déposer leurs enfants à l’école de pouvoir le faire dans les conditions adaptées de sécurité sanitaire.

La commune ajoute que les transports scolaires et la restauration seront également assurés.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live