Trail de l’Eden : Romain Fontaine s’impose chez les hommes et Victoria Devouge chez les femmes

trail bras-panon
Victoria Devouge remporte le Trail de l'Eden à Bras-Panon.
Victoria Devouge remporte le Trail de l'Eden à Bras-Panon. ©Réunion La 1ère
A Bras-Panon, Romain Fontaine, champion de La Réunion de trail long, a remporté le Trail de l’Eden, ce dimanche 20 mars. Chez les femmes, Victoria Devouge, championne de La Réunion de trail court et de trail long 2021, monte sur la plus haute marche du podium.

Le Train de l’Eden s’est tenu, ce dimanche 20 mars, à Bras-Panon. Au total, 300 coureurs ont pris le départ de cette course de 23 km et 800 mètres de D+. Ils sont partis du Champ de Foire de Bras Panon pour rejoindre les hauts de l’Est.

Romain Fontaine chez les hommes

Chez les hommes, Romain Fontaine, champion de La Réunion de trail long, a franchi la ligne d’arrivée le premier. Le coureur du club de la Plaine des Palmistes était suivi de Didier Baret et Théo Robert.

"J'étais peu rassuré ce matin, mais heureux de reprendre la compétition. Le parcours était gras, glissant et très technique, c’était un vrai trail court", a réagi Romain Fontaine juste après sa victoire en 1h46.

Victoria Devouge chez les femmes

Chez les femmes, Victoria Devouge, championne de La Réunion de trail court et de trail long 2021, est arrivée la première après 1h55 de course. Elle termine au passage à la 9ème place au scratch.

"Il a fallu faire attention en descente, je n’ai pas pris trop de risque, je me suis fait plaisir", a réagi Victoria Devouge, juste après avoir franchi la ligne d’arrivée. La coureuse du TPC, Training PerForm Club, a maintenant dans le viseur le championnat de France de trail court en mai prochain. Isabelle Lamy termine deuxième et Fleur Santos Da Silva complète le podium.