Brexit : l'Angleterre sort de l'Europe...

europe
image : FRANCE 2 Capture écran
Ce vendredi, l'Europe vit une journée historique avec la volonté des Britanniques de sortir de l'Union Européenne. Les résultats du référendum sont clairs. Le BREXIT obtient plus de 52% des voix. Quelles conséquences pour l'économie de la Réunion et pour les Réunionnais installés là bas ? 
La volonté de L'Angleterre de sortir de la zone euro est vécue comme une tragédie pour certain et comme un grand espoir pour d'autres. Ce vote s'apparente à un tremblement de terre pour l'Europe. Séisme, également  économique en Angleterre. Les banques ont déjà prévu qu'il y aura délocalisation.....Suppression d'emplois.
La City et Londres n'auront plus le même visage. Et qu'en sera-t'il du Royaume-Uni tout entier puisque des dissentions entre les pays existent. Il est meme reconnu que ceux qui ont voté pour le Brexit sont les gens de plus de 50 ans alors qu'au contraire les jeunes des 18-24 ans sont pour le maintien au sein de l 'union européènne. Qui devra supporter la situation demain ? 

Quelques incertitudes planent aujourd'hui sur l'avenir des institutions et la libre circulation des biens et des personnes.... Pour les importations de marchandises...

Quelles conséquences pour la Réunion ? Début de Réponse avec Ibrahim Patel : Président de la chambre de Commerce et d'industrie de l'île de la Réunion.
Et d'autres précisions ce soir en direct sur notre plateau télé avec l'économiste Philippe Jean- Pierre. Il sera interrogé par Valerie Filain à 19h00
©reunion
 
 
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live