Le câble sous-marin SAT-3 de nouveau opérationnel

médias
Safe Réunion
©Wikipédia
Les internautes Réunionnais attendaient la fin des réparations du cable SAT-3 pour la mi-avril
Ce n'est pas un poisson d'avril si l'on en croit les opérateurs locaux et les FAO (fournisseurs d'accès à internet)...Le câble sous-marin SAT-3 (South Africa Transit)fonctionne à nouveau. Depuis le 9 mars derniers, ce câble qui prolonge le câble SAFE était hors-service suite à un éboulis sous-marin au large du Congo.
Câble Safe-Lion
©Orange Mayotte

Pour servir correctement les foyers réunionnais et assurer un service minimum, Orange, SFR et ZEOP avaient été contraints de basculer tout le trafic internet sur l'autre câble Lion, le temps des réparations. Le câblier "Léon Thévenin" qui dépend d'Orange Marine a pris une dizaine de jours pour intervenir sur site au départ de l'Afrique du Sud. 
Orange a annoncé la bonne nouvelle à ses abonnés, tout comme Zeop. 
 Même message sur le compte Facebook SFR Réunion qui espère une meilleure connexion Internet.
 Avec la période de confinement qui vient d'être prolongée jusqu'au 15 avril, le retour du câble SAT-3 est une bonne nouvelle. Depuis 2 semaines, les opérateurs ont enregistré un trafic important et ont été contraints de réduire l'accès au streaming pour permettre le télétravail et la diffusion en direct de cours pour les élèves Réunionnais. 



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live