Caf.fr : incident d’identification en ligne, des dossiers consultés par d’autres allocataires

famille
CAF de La Réunion Caisse d'Allocations Familiales
©RB / Imaz Press Réunion
Problème d’identification en ligne à la Caisse d’Allocations Familiales. Suite à un dysfonctionnement, des allocataires ont pu consulter les dossiers d’autres allocataires. Toutes les opérations réalisées du dimanche à 23h jusqu’au lundi à 10h sont annulées.

Suite à un incident informatique sur le site caf.fr qui s’est produit le dimanche 10 octobre à partir de 23h, certains dossiers d’allocataires ont pu être consultés par d’autres allocataires. Au niveau national, près de 7 000 dossiers sont concernés. A La Réunion, une vingtaine de signalements a été répertoriée.

Frédéric Turblin Directeur de la CAF (caisse d'allocations familiales) ©Réunion la 1ère

Site et application indisponibles

C’est dans le cadre de la mise en place d’un nouveau système d’identification sur le site caf.fr et l’application mobile "Caf-Mon compte" que l’incident est intervenu. La cause a pu être identifiée et la réparation est en cours pour permettre une réouverture du service dans les meilleurs délais indique ce mardi 12 octobre la Caisse d’Allocations Familiales.

Démarches annulées

Par mesure de sécurité, l’accès au site caf.fr a été fermé lundi 11 octobre aux environs de 10h. Toutes les démarches effectuées depuis le dimanche à 23h et jusqu’à la fermeture du site le lundi à 10h ont été annulées. Les personnes qui en ont effectué devront les refaire, prévient la Caisse d’Allocations Familiales.

Les allocataires potentiellement concernés par ce dysfonctionnement sont individuellement contactés, précise-t-elle. A noter, les personnes ayant réalisé un changement de mot de passe avant dimanche 10 octobre à 23h ne sont pas concernées par cet incident.

Modifier son mot de passe

Au rétablissement de l’accès aux services en ligne de la Caf, les allocataires devront créer un nouveau mot de passe après s’être identifier avec l’ancien. Pour rappel, chaque membre du foyer utilise son numéro de sécurité sociale ou passe par France Connect pour se connecter à son compte sur le site ou l’application de la Caf.