Sept footballeurs réunionnais ayant des origines malgaches font partis de la sélection des Bareas. L'équipe de football de Madagascar est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Elle se joue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.
Le chef de file de la forte délégation de joueurs réunionnais sélectionnés dans l'équipe de Madagascar est, sans nul doute, Jérémy Morel. Le Lyonnais trouvera à ses côtés, William Gros, attaquant de l'US Vitré ; Marco Ilaimaharitra, milieu défensif du sporting de Charleroi ; Jérôme Mombris, arrière-gauche de Grenoble Foot 38 ; Melvin Adrien, gardien de but d'Amiens ; Rayan Raveloson, milieu de terrain qui évolue à Troyes ; Romain Métanire, arrière droit de Minesota United et Thomas Fontaine, défenseur central du Stade de Reims brillante équipe de Ligue 1.
C'est une grande première pour l'équipe de football de Madagascar, le sport roi sur la Grande île. Certes, en phase de poule, elle devra affronter le redoutable Nigéria, mais elle a de réelles chances de décrocher la seconde place qualificative.
Le football, le sport roi, à Madagascar
Ces footballeurs, Réunionnais de naissance et malgache par leurs ancêtres, ont eu la joie à d'apprendre qu'ils étaient sélectionnés pour disputer du 21 juin au 19 juillet 2019, la phase finale de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) qui se déroulera en Egypte. Un don inespéré qui leur est offert par l'histoire commune aux deux îles.C'est une grande première pour l'équipe de football de Madagascar, le sport roi sur la Grande île. Certes, en phase de poule, elle devra affronter le redoutable Nigéria, mais elle a de réelles chances de décrocher la seconde place qualificative.