réunion
info locale

CAN 2019 : sept footballeurs réunionnais dans la sélection de Madagascar

football
Equipe de football de Madagascar
©Capture d'écran afrik-foot.com
Sept footballeurs réunionnais ayant des origines malgaches font partis de la sélection des Bareas. L'équipe de football de Madagascar est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Elle se joue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. 
Le chef de file de la forte délégation de joueurs réunionnais sélectionnés dans l'équipe de Madagascar est, sans nul doute, Jérémy Morel. Le Lyonnais trouvera à ses côtés, William Gros, attaquant de l'US VitréMarco Ilaimaharitra, milieu défensif du sporting de CharleroiJérôme Mombris, arrière-gauche de Grenoble Foot 38Melvin Adrien, gardien de but d'Amiens ; Rayan Raveloson, milieu de terrain qui évolue à Troyes ; Romain Métanire, arrière droit de Minesota United et Thomas Fontaine, défenseur central du Stade de Reims brillante équipe de Ligue 1
 

Le football, le sport roi, à Madagascar

Ces footballeurs, Réunionnais de naissance et malgache par leurs ancêtres, ont eu la joie à d'apprendre qu'ils étaient sélectionnés pour disputer du 21 juin au 19 juillet 2019, la phase finale de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) qui se déroulera en Egypte. Un don inespéré qui leur est offert par l'histoire commune aux deux îles.
C'est une grande première pour l'équipe de football de Madagascar, le sport roi sur la Grande île. Certes, en phase de poule, elle devra affronter le redoutable Nigéria, mais elle a de réelles chances de décrocher la seconde place qualificative.
 

Sortir de la poule est un projet réaliste

Les seize autres joueurs malgaches qui ont été appelés pour cette CAN 2019, évoluent à Madagascar, en Europe ou en Asie. Très techniques et rapides, ils sont les principaux artisans de la qualification. Ces footballeurs ont souscris à la démarche de Nicolas Dupuis, le sélectionneur des Bareas. Tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes, sachant qu'ils pourraient se voir remplacés lors de la sélection finale. Fabien Boyer, défenseur de Grenoble, est l'une des victimes de cet ultime écrémage. La liste définitive sera transmise à la CAF, avant minuit, mardi. 
 
Publicité