CAN 2022 : les Comores tombent dans le groupe C avec le Maroc et le Ghana

football
Equipe de foot des Comores qualifié pour la CAN 2022
©francetvinfo
La Coupe d'Afrique des Nations 2022 se jouera au Cameroun du 9 janvier au 6 février. Le tirage au sort s'est déroulé ce 18 août 2021. Après Madagascar en 2019, l'océan Indien sera derrière les Comores. Les Cœlacanthes auront fort à faire avec le Maroc, le Ghana et le Gabon.

Lors de la Coupe d'Afrique des Nations de 2019 l'équipe malgache avait capté l'attention de tous les fans de football réunionnais. Espérons que l'équipe des Comores parviennent au même résultat, voire mieux. N'oublions pas que les Cœlacanthes ont obtenu un match nul face à l'Egypte. C'était à Moroni, ils évoluaient dans leur stade, devant leur public, sur un terrain difficile, mais cette performance n'est pas anodine. Les Pharaons sont considérés comme l'un des favoris lors de chaque compétition continentale. 

La CAN 2022 débute le 9 janvier au Cameroun. Le premier match opposera la Cameroun au Burkina Faso sur le stade de Yaoundé. 

Les Comores entreront en piste le 10 janvier 2022, écrit France24.Les Cœlacanthes joueront face au Gabon, l'équipe potentiellement abordable dans le groupe C.

Un exploit est indispensable pour voir plus loin

 

L'équipe des Comores s'est brillamment qualifié pour sa première participation à la phase finale de la CAN 2022, en passant à travers les mailles du filet de sa poule, mais cette fois, les joueurs talentueux et volontaires, vert et blanc, vont relever un défi d'une autre dimension. Parviendront-ils à déjouer les paris des bookmakers et à décrocher un ticket pour le tour suivant ? Sur leur route, se dressent le Maroc et le Ghana. Deux équipes régulièrement qualifiées pour les phases finales des compétitions internationales. 

Le 14 janvier 2022, ils seront opposés au Maroc, quatre jours plus tard, ils feront face au Ghana. 

Les huitièmes de finale se jouent à partir du 23 janvier. Quarante équipes sont sur la ligne de départ, le 9 janvier. Une seule sera titrée le 6 février 2022.