CAN 2025 : les Comores joueront contre la Tunisie, deux fois à l'extérieur

Vingt-trois joueurs ont été sélectionnés pour représenter les Comores lors des deux rencontres face à la Tunisie, les 11 et 15 octobre 2024.
C'est presque définitif, les Comores joueront leurs deux matchs contre la Tunisie à l'extérieur. La première rencontre aura lieu comme prévu en Tunisie, en revanche le second match, quatre jours plus tard, aura bien lieu, sauf retournement de dernière minute, en Côte d'Ivoire. 23 joueurs seront du voyage.

La Confédération africaine de football (CAF) n'a pas encore délivré sa réponse définitive concernant l'absence d'homologation du stade Maluzini. Cependant, l'ensemble des médias tablent sur un second match face à la Tunisie au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan en Côte d'Ivoire. Une information que partagent Mosaïque FM et Al-watwan.

Malgré ce coup dur, le sélectionneur italien, Stéfano Cusin, a sélectionné 23 joueurs. La majorité des Cœlacanthes évoluent en France (Ligue 1 et Ligue 2). Pour inciter les footballeurs locaux à se dépasser, il a retenu dans cette liste le milieu de terrain, Naimoudine Assane de l'équipe Volcan Club de Moroni.

Les Comores occupent la deuxième place du Groupe A des qualifications pour la CAN 2025 qui se disputera au Maroc du 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026, rappelle L'Équipe.