réunion
info locale

Carburant : Le président de la région Réunion Didier Robert signe avec Indian Oil Corporation Limited un accord pour développer la présence de la compagnie indienne à La Réunion.

océan indien
carburant station service
©E. Ponnet
Indian Oil est propriétaire de la moitié des raffineries en Inde. Elle veut se développer dans l’Océan Indien.  En déplacement à Chennaï, le président de la Région s’engage à accompagner Indian Oil dans les procédures d’autorisation auprès des services de l’Etat à La Réunion.
La baisse des prix des carburants et du gaz passera-t-elle par l’implantation d’un nouvel opérateur à La Réunion ? L’approvisionnement en carburant  du marché réunionnais est jusqu’à présent assuré par la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers, la SRPP, qui détient le monopole.
Dans un communiqué la Région Réunion souligne que ce partenariat « s’inscrit totalement dans le combat engagé par le Président de la Région Didier Robert dans la lutte contre la vie chère, contre la situation de monopole notamment sur les questions du stockage de carburant à La Réunion. »

Que prévoit cet accord ?

Les  deux parties, la Région Réunion et Indian Oil ont décidé de marquer cette première étape avec une déclaration d’intention :
  • faciliter la présence à La Réunion d’Indian oil pour l’importation le stockage et la distribution de produits pétroliers (carburants, gaz….)
  • élaborer une "joint-venture" 
  • engager la réflexion pour l’implantation d’une raffinerie à La Réunion pour l’ensemble de l’océan Indien
Il a été décidé la création d’un comité technique qui étudiera les questions fiscales, portuaires, les problèmes liés au foncier et aux visas.
Indian Oil est présente à l'Ile Maurice et au Sri Lanka dans l'Océan Indien.


Publicité