publicité

Carlos tempête tropicale deviendra cyclone tropical ce dimanche

Météo France a revu à la hausse la prévision d’intensité pour les prochaines 24-36h. La tempête tropicale  deviendra cyclone tropical, avant de redevenir tempête tropicale aux abords de La Réunion mardi.

© Mtotec
© Mtotec
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Météo France souligne que Carlos est un système de petite taille, que l’analyse est difficile, mais comme un petit cœur compact  a été constitué Carlos devrait  passer au stade de cyclone tropical ce dimanche.
Situé dans le Nord-Nord-Ouest de La Réunion, il devrait prendre une direction Sud-Sud-Est pour se rapprocher de l’île Maurice.
 
Carlos devrait passer à l’Ouest de Maurice dans la journée de lundi  au stade de forte tempête tropicale et  prendre la direction du Sud-Ouest  tout en s’affaiblissant.

Météo France prévoit un passage sur La Réunion dans la journée de mardi. Carlos devrait s'affaiblir et passer au stade de tempête tropicale avec des rafales de  vent pouvant atteindre 120 km/h.
 
Météo France  rappelle que les systèmes de petites tailles comme Carlos « sont sujets à de rapides variations d’intensité dans un sens comme dans l’autre ». Il convient donc de rester vigilants et de se tenir informés de la situation météorologique.

Voici la carte de la trajectoire prévue pour Carlos publiée ce samedi.
© Capture d'écran Site Météo France
© Capture d'écran Site Météo France

En images avec Sigrid Chane Kaye Bone et Aurélie Constant.
Le point sur la tempête tropicale Carlos


1 486 225 686

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play