Découvrez en un coup d’œil qui est arrivé en tête du premier tour des élections législatives anticipées dans les sept circonscriptions de La Réunion. Réunion La 1ère vous propose sa carte interactive des résultats.
Carte interactive
A La Réunion, il y a sept sièges de députés et il reste 14 candidats à ce second tour des élections législatives anticipées. Le scrutin s’est tenu ce dimanche 7 juillet.
Retrouvez tous les résultats par circonscription dans notre carte interactive :
Les résultats du second tour à venir
Dans la 1ère circonscription, le candidat du Nouveau Front populaire, Philippe Naillet est réélu député de La Réunion, selon les résultats provisoires. Philippe Naillet remporte le second tour de ces élections législatives avec 64,7% des suffrages, devant Jean-Jacques Morel, candidat du Rassemblement national, qui recueille 35,3% des voix. Philippe Naillet garde ainsi le fauteuil de député qu’il occupait précédemment, puisqu’il avait été élu en 2022.
Dans la 2ème circonscription, la candidate du Nouveau Front populaire, Karine Lebon, est réélue députée de La Réunion, selon les résultats provisoires. Elle remporte le second tour de ces législatives avec 67,5% des suffrages exprimés, devant la candidate du Rassemblement national Christelle Bègue qui cumule 32,5% des voix.
Dans la 3ème circonscription, le candidat du Rassemblement National, Joseph Rivière, est élu député de La Réunion, avec 51,4 % des suffrages, selon les résultats provisoires. Il remporte ces élections législatives devant Alexis Chaussalet, candidat du Nouveau Front populaire, qui rassemble 48,6% des voix. Joseph Rivière remplace la députée sortante, Nathalie Bassire, du groupe LIOT, qui ne s'était pas qualifiée pour le second tour. Joseph Rivière est le seul candidat du RN de La Réunion à faire son entrée au Palais-Bourbon.
Dans la 4ère circonscription, la candidate du Nouveau Front populaire, Emeline K/Bidi est réélue députée de La Réunion. D’après les résultats provisoires, Emeline K/Bidi remporte ce second tour des élections législatives avec 60,6% des suffrages, devant Jonathan Rivière, candidat du Rassemblement national, qui récolte 39,4% des voix. Emeline K/Bidi conserve ainsi son fauteuil de députée qu’elle occupait depuis 2022.
Dans la 5ème circonscription, le candidat du Nouveau Front Populaire, Jean-Hugues Ratenon, est réélu député de La Réunion, avec 53,7% des suffrages. Les résultats provisoires sont serrés. Il remporte de moins de 3 000 voix le second tour de ces élections législatives, devant Joan Doro, candidat du Rassemblement National, qui rassemble 46,3% des voix.
Dans la 6ème circonscription, le candidat du Nouveau Front Populaire, Frédéric Maillot, est réélu député de la 6ème circonscription de La Réunion, avec 58,2% des voix exprimées, selon les résultats provisoires. Il remporte ces élections législatives devant Valérie Legros, candidate du Rassemblement National, qui recueille 41,8% des suffrages. Frédéric Maillot garde le fauteuil de député qu’il occupait depuis 2022.
Dans la 7ème circonscription, le candidat du Nouveau Front populaire, Perceval Gaillard, est réélu député de La Réunion, selon les résultats provisoires. Il l'emporte avec 57,3% des voix, devant Jean-Luc Poudroux, candidat du Rassemblement national, qui réunirait 42,7% des suffrages. Perceval Gaillard conserve son fauteuil de député. Il avait été élu aux législatives en 2022.
Les résultats du premier tour
Lors du premier tour des législatives dimanche dernier, le Rassemblement National est arrivé en tête à La Réunion avec 27,2% des suffrages. Les candidats de Divers gauche et de l'Union de la gauche ont fait respectivement 26,1% et 17,8%. Les candidats Divers droite affichent 12,9%. Les candidats Divers centre 5,1%.
Dans la 1ère circonscription, Philippe Naillet, du Nouveau Front Populaire, obtient 46,25% des suffrages exprimés, et Jean-Jacques Morel, du Rassemblement national, récolte 27,60% des voix, selon les résultats provisoires.
Dans la 2ème circonscription, Karine Lebon obtient 47,72% des suffrages exprimés et Christelle Bègue est créditée de 21,31% des voix, selon les résultats provisoires.
Dans la 3ème circonscription, selon les résultats provisoires, le candidat du Rassemblement national, Joseph Rivière, arrive en tête avec 31,6% des suffrages, devant le candidat du Nouveau Front populaire, Alexis Chaussalet, 23,8%.
Dans la 4ème circonscription, la députée sortante, Emeline K/Bidi, candidate du NFP, affiche 42,3% des suffrages devant le candidat du Rassemblement National, Jonathan Rivière, qui obtient 27,6% des voix.
Dans la 5ème circonscription, selon les résultats provisoires, le candidat du Nouveau Front Populaire, Jean-Hugues Ratenon, arrive en tête avec 33,18% des voix exprimées, suivi de Johan Doro, candidat du RN, avec 30,07% des suffrages.
Dans la 6ème circonscription, le candidat du NFP, Frédéric Maillot, termine en tête avec 29,76% des voix exprimées, devant la candidate du RN, Valérie Legros, avec 26,93% des voix, selon les résultats provisoires.
Dans la 7ème circonscription, Perceval Gaillard, du Nouveau Front Populaire, obtient 29,55% des suffrages exprimés, et Jean-Luc Poudroux, du Rassemblement national, récolte 25,57% des voix au premier tour des élections législatives, selon les résultats provisoires.