réunion
info locale

Les cartes de pêche traditionnelle de loisir bientôt délivrées

pêche
pêcheur au moulinet face à la mer janvier 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
La Réserve Nationale Marine de la Réunion accueillera les pêcheurs désireux de recevoir une carte de pêche traditionnelle de loisir à compter du lundi 04 novembre 2019.
 
Chaque année la Réserve Nationale Marine de la Réunion réceptionne les dossiers de demande de carte de pêche traditionnelle. Cette année le dépôt, qui aura lieu du 04 au 30 novembre 2019, est décalé d’un mois afin de permettre aux différents services administratifs de tenir compte des accords obtenus suite à la médiation sur la pêche traditionnelle de loisir à pied.
Cette carte, annuelle et nominative, autorise la pratique de la pêche à la gaulette, au zourite et la pêche du capucin nain au sein du périmètre de la Réserve Marine.

Pour être éligible, il faut résider dans les communes de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons, Etang-Salé et avoir plus de seize ans au moment du dépôt de la demande. Le formulaire d’inscription sera disponible à la mi-octobre dans les bureaux de la réserve Nationale Marine à la Saline les Bains.